Articles liés à Feu La Critique. Essais Sur L'Art Et La Litterature

Feu La Critique. Essais Sur L'Art Et La Litterature - Couverture souple

Rochlitz, Rainer

 
9782873171711: Feu La Critique. Essais Sur L'Art Et La Litterature

Synopsis

Plaidoyer pour une revitalisation de la critique d’art étayé par trois essais exemplaires sur Fernand Léger, Juan Gris et Joseph Beuys. La critique littéraire est également convoquée pour rappeler la critique d’art à ses exigences et ses devoirs, comme en témoignent les études consacrées à Jean Echenoz, Michel Houellebecq ou Peter Sloterdijk. La troisième partie du livre aborde les débats et les polémiques à propos de l’ambition de l’art à remplir une fonction politique.Rainer Rochlitz (1946), directeur de recherche au CNRS, a notamment publié aux éditions Gallimard : Le Désenchantement de l’art. La philosophie de Walter Benjamin, 1992 ; Subversion et subvention. Art contemporain et argumentation esthétique, 1994 ; L’Art au banc d’essai. Esthétique et critique, 1998, ainsi qu’une édition des essais de Walter Benjamin, Œuvres, 3 t., 2000.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Rainer Rochlitz, directeur de recherche du CNRS, a notamment publié aux éditions Gallimard : Le Désenchantement de l'art. La philosophie de Walter Benjamin (1992), Subversion et Subvention. Art contemporain et argumentation esthétique (1994), L'Art au banc d'essai. Esthétique et critique (1998).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.