Lehnert Menz est le seul héros de Fontane qui franchit l'Atlantique et découvre l'Amérique. Une Amérique très particulière, celle des Mennonites dont une communauté est établie à Darlington sur les territoires indiens. Là se côtoient les gens les plus divers : une Polonaise, des paysans prussiens, un anarchiste français rescapé de la Commune, sans oublier les Indiens autochtones. Il y découvre aussi l'amour, mais le destin ne la tiendra pas quitte du crime pourtant légitime qui l'a poussé à fuir ses montagnes. Ce roman d'aventure, exceptionnel chez Fontane, se lit avec bonheur. Il témoigne avec brio de l'étrange capacité du véritable écrivain : rendre plus vrai que nature un monde où il n'a jamais mis les pieds.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Voici cent ans mourait le grand romancier allemand, Theodor Fontane. Peintre de mœurs par excellence, il décrit avec subtilité la société prussienne de la fin du XIXe siècle. Mais il est aussi un journaliste célèbre curieux de tout ce que le monde offre de nouveau. C'est ainsi qu'il écrit avec Quitte, le premier roman de l'émigration allemande vers l'Amérique, terre de liberté.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 2,99 expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : Solibri, Epone, France
Etat : very good. couverture souple, moyen format , très bon état. Coins abîmés Quatrième de couverture tâchée. 4716914 - QUITTE, Fontane, Théodor, Evergreen, 1998. N° de réf. du vendeur 4716914
Quantité disponible : 1 disponible(s)