Églises et symboles - Couverture souple

Dilasser, Maurice

 
9782877187725: Églises et symboles

Synopsis

La science a son langage ; les arts en ont un autre, fait de signes et de symboles que la religion utilise particulièrement passerelles entre visible et invisible, bas et haut, terrestre et céleste, homme et Dieu. Le symbole n'est pas objet de culte mais il invite au culte. Il achemine vers la rencontre divine. A partir d'un objet ou d'une action, son langage évoque quelque chose d'autre et parfois d'indicible, en vertu d'une correspondance, d'une association naturelle d'idées, ou d'une convention.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Les symboles sont classés alphabétiquement à l'intérieur de chaque partie, mais permet également une lecture suivie pour bien comprendre la genèse et l'évolution de la symbolique chrétienne.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.