Les 14 contes choisis par Isabelle Hoarau ethnologue, sont représentatifs de l'univers métissé de l'Ile de La Réunion située aux confluents de l'Europe, de l'Afrique, de la Chine et de l'Inde. Nourrie de contes et de légendes depuis son enfance, l'auteure a puisé son répertoire dans la vision édénique de l île, les récits des esclaves, en interrogeant la géographie magique des lieux ou en tissant une relation fusionnelle avec la faune et la flore. Certains de ces contes sont des jaillissements spontanés, inspirés au vrai sens du mot, transmettant les messages de la sagesse universelle. Ainsi, le conte du grand voyage rejoint les cheminements initiatiques de traditions d'Orient et d'Occident aux sens symboliques profonds. On retrouve dans ces récits, l'enfance du monde, la nature vierge, une perception poétique de la réalité, un retour vers l'harmonie originelle d'une île Eden.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Isabelle Hoarau, née à La Réunion en 1955, ethnobotaniste et conteuse, est l'auteure de plusieurs recueils de contes et de nombreux albums jeunesse. Écrivain voyageur, elle a réalisé un tour du monde en voilier d'où est né un récit de voyages, Des îles à l'horizon qui relate ses rencontres avec les cultures insulaires. Gérard Joly né à Rambouillet en 1955, a étudié aux Beaux-Arts de Versailles. Il s'est fixé à La Réunion après un périple en voilier de l'Atlantique jusqu à l'océan Indien où il a jeté l'ancre. Artiste voyageur et plasticien, il a illustré plusieurs albums jeunesse. L'île de la Réunion est pour lui source d'inspiration et de création.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : acceptable. Joly, Gérard (illustrateur). Ausreichend/Acceptable: Exemplar mit vollständigem Text und sämtlichen Abbildungen oder Karten. Schmutztitel oder Vorsatz können fehlen. Einband bzw. Schutzumschlag weisen unter Umständen starke Gebrauchsspuren auf. / Describes a book or dust jacket that has the complete text pages (including those with maps or plates) but may lack endpapers, half-title, etc. (which must be noted). Binding, dust jacket (if any), etc may also be worn. N° de réf. du vendeur M02877637409-B
Quantité disponible : 1 disponible(s)