Faust fut pour l’imagination populaire l’incarnation de l’esprit aventurier de l’époque, à cheval sur le Moyen Âge et les Temps modernes. Dans son ouvrage, Robert Nye utilise des documents historiques qui attestent l’existence de Faust en jetant quelque lumière sur sa personnalité, en y mêlant les éléments d’une fiction romanesque hilarante. L’ouvrage se présente comme le journal de Christophe Wagner, le jeune disciple de l'alchimiste, qui nous entraîne dans un ébouriffant pèlerinage à Rome à la suite d’un Faust inattendu, ivrogne invétéré, chevalier d’industrie débauché et vicieux. Sont aussi du voyage Hélène de Troie, maîtresse du mage, emmerdeuse moche, mythomane et mystique, ainsi que sept ravissantes jeunes filles pratiquant chacune une spécialité érotique différente au bénéfice de ce jeune paillard de Wagner. Traversent également le récit Henri VIII, Luther, Marguerite de Navarre, Calvin, etc. Passionnant comme un polar, joyeusement obscène comme un Rabelais contemporain, le Faust de Robert Nye est l’un de ces ouvrages de la lecture duquel on sort avec l’impression d’être plus intelligent.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Robert Nye (1939-2016) était un poète et romancier britannique, auteur de plusieurs anthologies importantes de la poésie anglaise. Son « Falstaff », qui lui valut le Prix de la Fiction du Guardian, fut un best-seller en Grande-Bretagne en 1976 et lui permit de se faire un nom aux États-Unis. Faust fut aussi un succès considérable, mais controversé: l'anticonformisme du texte divisa la critique en laudateurs enthousiastes et opposants virulents.
Faust fut pour l'imagination populaire l'incarnation de l'esprit aventurier de l'époque, à cheval sur le Moyen Âge et les Temps modernes. Dans son ouvrage, Robert Nye utilise des documents historiques qui attestent l'existence de Faust en jetant quelque lumière sur sa personnalité, en y mêlant les éléments d'une fiction romanesque hilarante. L'ouvrage se présente comme le journal de Christophe Wagner, le jeune disciple¿de l'alchimiste, qui nous entraîne dans un ébouriffant pèlerinage à Rome à la suite d'un Faust inattendu, ivrogne invétéré, chevalier d'industrie débauché et vicieux. Sont aussi du voyage Hélène de Troie, maîtresse du mage, emmerdeuse moche, mythomane et mystique, ainsi que sept ravissantes jeunes filles pratiquant chacune une spécialité érotique différente au bénéfice de ce jeune paillard de Wagner. Traversent également le récit Henri VIII, Luther, Marguerite de Navarre, Calvin, etc. Passionnant comme un polar, joyeusement obscène comme un Rabelais contemporain, le Faust de Robert Nye est l'un de ces ouvrages de la lecture duquel on sort avec l'impression d'être plus intelligent.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02882507453-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Good. Occasion - Bon Etat - Faust (2022) - Grand Format. N° de réf. du vendeur 4403063
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : very good. vendeur professionnel. envoi soigne en 24/48h. Le livre peut montrer des signes d'usure dus a une utilisation constante, etre marque, porter des marques d'identification ou presenter plusieurs dommages esthetiques mineurs. N° de réf. du vendeur 2609160004194
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Buchpark, Trebbin, Allemagne
Etat : Hervorragend. Zustand: Hervorragend | Seiten: 368 | Sprache: Französisch | Produktart: Bücher | Keine Beschreibung verfügbar. N° de réf. du vendeur 42685168/1
Quantité disponible : 2 disponible(s)