Jacques Crickillon (né en 1940) est à ce jour l'auteur d'une généreuse trentaine de livres. Entré en poésie en 1968, avec La Défendue, il posait dès les premiers mots du livre les bases de ce qui allait s'avérer un véritable séisme affectant un territoire littéraire fort tranquille et somme toute très routinier, en dépit des logogrammes d'un Christian Dotremont ou des salubres ivresses volcaniques d'un Marcel Moreau. Voilà en effet un travail littéraire - l'un des plus importants des lettres belges de langue française de ce temps - qui présente maint caractère océanique : force et violence, splendeur sans fin des ressources et puissance de déferlement, profondeur aux dangers quelquefois abyssaux, etc., mais solitude immense aussi, que ne rachètent que quelques îles.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Spécialiste des questions de poétique moderne et contemporaine, Christophe Van Rossom est licencié et agrégé en philosophie et lettres. Il enseigne la littérature contemporaine et la littérature belge. Conférencier, il a publié de nombreux articles et études dans des revues ou des volumes collectifs, ainsi qu'un essai sur Mallarmé et un choix de ses notes critiques.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02882532245-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)