La réflexion menée par 60 chercheurs des deux rives de la Méditerranée, à l'initiative du Collège des Bernardins, vise à éclairer les transformations en cours et à donner des repères pour les comprendre. En réalité, le monde arabe accomplit une transition historique dans laquelle les modernisations sociales et culturelles à l'oeuvre depuis quelques décennies ont débouché sur des révolutions politiques. Cette sécularisation ne consiste pas en un abandon de l'islam mais en une redéfinition du rapport traditionnel entre religieux, politique, sociétal et juridique.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Jacques Huntzinger : Universitaire, diplomate. Agrégé de droit public, professeur de droit public, haut fonctionnaire aux Nations Unies, membre du Conseil économique et social, ancien ambassadeur de France, notamment en Israël, puis en charge de la dimension culturelle de l'Union pour la Méditerranée. Président des Ateliers culturels méditerranéens, il est directeur de recherche au Collège des Bernardins, en charge du séminaire "Dialogue méditerranéen sur la modernité et le religieux". II a publié Il était une fois la méditerranée (CNRS éditions, 2001), et a participé a l'ouvrage Laïcités et sociétés en Méditerranée (éd. Parole et silence, 2012).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : JLG_livres anciens et modernes, Saint Maur des Fossés, France
Etat : Très bon. Nos envois se font avec suivi, pour tout problème n'hésitez pas à nous contacter pour trouver une solution. N° de réf. du vendeur HE1003
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LeLivreVert - envoi suivi, Eysines, France
Etat : very good. Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné. N° de réf. du vendeur 9782889182930_6039_ZK67
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : very good. vendeur pro, expedition soignee en 24/48h.Le livre peut montrer des signes d'usure dus à son utilisation, des défauts esthétiques tels que des rayures, des bosses et/ou des coins legerement endommages. N° de réf. du vendeur E023948
Quantité disponible : 1 disponible(s)