English title: Chosen by God
Nous choisissons Dieu parce qu’il nous a fait voir sa beauté. Nous l’aimons parce qu’il nous a aimés le premier.
La prédestination n’est pas un concept théologique réservé aux calvinistes. Tous les croyants qui étudient sérieusement la Parole devraient s’intéresser à cette doctrine biblique.
Dans ce livre, R. C. Sproul soutient que la doctrine de la prédestination ne crée pas une image fantaisiste ou malveillante de Dieu, mais dresse plutôt le portrait d’un Dieu aimant qui assure la rédemption d’une humanité fondamentalement corrompue. En examinant ce que l’Écriture veut nous dire sur la souveraineté de Dieu, le problème du mal, la liberté humaine et l’évangélisation, l’auteur nous rappelle que les voies de Dieu, bien que mystérieuses, ne se contredisent pas.
« Choisis par Dieu, de R. C. Sproul, est un classique de la littérature réformée du xxe siècle. Rien ne le surpasse en clarté et en passion. La lecture de ce livre a transformé la vie d’innombrables lecteurs. Je suis ravi de constater qu’une nouvelle génération a maintenant la possibilité de le découvrir. »
Derek W. H. Thomas, ministre principal du culte à la First Presbyterian Church de Columbia, en Caroline du Sud ; professeur de théologie systématique et pastorale au Reformed Theological Seminary ; membre du collège d’enseignants de Ligonier
Auteur
R. C. SPROUL (1939-2017) est un théologien et un pasteur américain. Il est le fondateur de Ligonier Ministries, un ministère international d’éducation chrétienne situé aux États‑Unis. Ila enseigné dans plusieurs universités et séminaires, dont le Reformed Theological Seminary. Il a écrit des centaines de livres dans le but de proclamer les vérités profondes de la Parole de Dieu.
Table des matières
1 Le combat intérieur
2 La prédestination et la souveraineté de Dieu
3 La prédestination et le libre arbitre
4 La chute d’Adam et la mienne
5 La mort spirituelle et la vie spirituelle : renaissance et foi
6 La prescience et la prédestination
7 Doubles jumelles, doubles problèmes : la prédestination est-elle double ?
8 Pouvons-nous savoir que nous sommes sauvés ?
9 Questions et objections relatives à la prédestination
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : World of Books (was SecondSale), Montgomery, IL, Etats-Unis
Etat : Good. Item in good condition. Textbooks may not include supplemental items i.e. CDs, access codes etc. N° de réf. du vendeur 00110321111
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : World of Books Inc, Montgomery, IL, Etats-Unis
Paperback. Etat : Good. N° de réf. du vendeur CIN2890824330G
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur 42633809-n
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : BargainBookStores, Grand Rapids, MI, Etats-Unis
Paperback or Softback. Etat : New. Choisis par Dieu. Book. N° de réf. du vendeur BBS-9782890824331
Quantité disponible : 5 disponible(s)
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : As New. Unread book in perfect condition. N° de réf. du vendeur 42633809
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : California Books, Miami, FL, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur I-9782890824331
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : PBShop.store US, Wood Dale, IL, Etats-Unis
PAP. Etat : New. New Book. Shipped from UK. THIS BOOK IS PRINTED ON DEMAND. Established seller since 2000. N° de réf. du vendeur L0-9782890824331
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : PBShop.store UK, Fairford, GLOS, Royaume-Uni
PAP. Etat : New. New Book. Delivered from our UK warehouse in 4 to 14 business days. THIS BOOK IS PRINTED ON DEMAND. Established seller since 2000. N° de réf. du vendeur L0-9782890824331
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : Ria Christie Collections, Uxbridge, Royaume-Uni
Etat : New. In English. N° de réf. du vendeur ria9782890824331_new
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : Chiron Media, Wallingford, Royaume-Uni
Paperback. Etat : New. N° de réf. du vendeur 6666-IUK-9782890824331
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles