Anne Guilbault est née à Québec. Elle détient un doctorat en littérature québécoise (avec thèse en création littéraire) de l'Université Laval et elle enseigne la littérature au Collège François-Xavier-Garneau depuis 2000. Elle a publié quatre romans : Les citadines (Septentrion, 1995), Loretta (Beaumont, 1999), La cour (Maelstrom, 2003) et On vit drôle, coécrit avec Otto Ganz et coédité par Maelstrom et Adage.
Le ciel tombe sur les édifices de béton. Les clochers des églises se redressent tant qu'ils peuvent pour crever le ciel. Il faut l'empêcher de descendre plus bas et d'étouffer les gens qui marchent comme moi, sans but, parce qu'ils ne savent pas où s'en est allé ce qu'ils cherchent. Ma soeur déambule peut-être aussi dans la ville. Elle a peut-être mis le pied dans cette flaque de ciel, juste là, entre les deux putains qui se tiennent au coin de la rue. Il faut que je reste debout, comme elles. Il faut que je résiste à la tentation de m'étendre. Et il ne faut pas que je crie. Sinon ils vont me chasser d'ici. R ne faut pas que je crie. Sinon ils vont me ramener à la maison des fous. [...] Je pense : «Il ne faudrait qu'une coïncidence pour que je te croise.» Je me fais du mal en imaginant que tu es peut-être à côté, pas loin, que tu remontes peut-être soudain la rue que je viens de quitter, que tu t'assois dans le parc où je me suis reposé un instant, que tu es passée à l'intersection où j'ai oublié de lever les yeux parce que je regardais les pavés et les pieds de tous les passants au lieu de leurs visages.
Le narrateur aime passionnément sa soeur Géorgie. Il la cherche partout après s'être enfui de l'hôpital psychiatrique où l'on essayait de lui faire retrouver la mémoire et la parole, perdues dans des circonstances tragiques. Il lutte contre la ville pour la retrouver pendant que des images d'elle le hantent : Géorgie qui tient sa main, Géorgie qui grimpe aux arbres, Géorgie «transformée en musique», qui danse autour d'un feu, Géorgie qui donne de l'argent aux clochards, Géorgie dans sa robe rouge, Géorgie blottie contre une vieille gitane, Géorgie sur un pont... Mais où est-elle donc ?
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Les mots en page, Rouyn-Noranda, QC, Canada
Couverture souple avec rabats. Etat : Comme neuf. 95 p., 23 cm. Collection Romanichels. «Amoureux fou de sa soeur, le narrateur la cherche partout après s'être enfui de l'hôpital psychiatrique où l'on essayait de lui faire retrouver la mémoire et la parole.». N° de réf. du vendeur 007207
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : La Bouquinerie à Dédé, Gatineau, QC, Canada
Couverture souple. Etat : Bonne Condition. 95 p.Envoi soigné. N° de réf. du vendeur 004636
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Norrois, Sutton, QC, Canada
Soft cover. Etat : Very Good. Couverture Souple, Texte Francais. État D'usage: Très Bon État. (French Edition) Amoureux Fou De Sa Så"Ur, Le Narrateur La Cherche Partout Après S'être Enfui De L'hôpital Psychiatrique Où L'on Essayait De Lui Faire Retrouver La Mémoire Et La Parole, Perdues Dans Des Circonstances Tragiques. Des Images D'elle Vont Et Viennent Dans Son Cerveau. Elles Vous Hanteront Longtemps : Georgie Qui Tient Sa Main, Georgie Qui Grimpe Aux Arbres, Georgie « Transformée En Musique », Qui Danse Autour Du Feu, Georgie Dans Sa Robe Rouge, Georgie Blottie Contre Une Vieille Gitane, Georgie Sur Un Pont. Mais Où Est-Elle Donc? Book. N° de réf. du vendeur 135783
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Norrois, Sutton, QC, Canada
Paperback. Etat : Very Good. Couverture Souple, Texte Francais. État D'usage: Très Bon État. (French Edition) Amoureux Fou De Sa Så"Ur, Le Narrateur La Cherche Partout Après S'être Enfui De L'hôpital Psychiatrique Où L'on Essayait De Lui Faire Retrouver La Mémoire Et La Parole, Perdues Dans Des Circonstances Tragiques. Des Images D'elle Vont Et Viennent Dans Son Cerveau. Elles Vous Hanteront Longtemps : Georgie Qui Tient Sa Main, Georgie Qui Grimpe Aux Arbres, Georgie « Transformée En Musique », Qui Danse Autour Du Feu, Georgie Dans Sa Robe Rouge, Georgie Blottie Contre Une Vieille Gitane, Georgie Sur Un Pont. Mais Où Est-Elle Donc? Book. N° de réf. du vendeur 140368
Quantité disponible : 1 disponible(s)