Le dialogue interreligieux et la conscience renouvelée de la multiplicité des chemins vers Dieu questionnent le christianisme : comment pouvons-nous dire que " Jésus est Dieu " ? Qu'il est " le sauveur " ? En suivant Karl Rahner, éminent théologien du XXe siècle, l'auteure nous propose un parcours autour de la relation que les personnes chrétiennes entretiennent avec Jésus. Rahner a cherché à dire l'essentiel du christianisme dans un langage d'aujourd'hui, en partant de l'expérience humaine de proximité avec le mystère. Dieu se donne lui-même à toute personne, à travers les multiples expériences qu'elle vit dans le monde. Il se révèle proximité bienveillante, mais reste mystérieux. La " connaissance " qu'on peut avoir de lui passe à travers la disponibilité à entrer dans une relation de confiance. Jésus prend place dans l'histoire humaine où nous nous entraidons pour demeurer ouverts au mystère.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Titulaire d'une maîtrise en théologie de l'Université de Montréal, Laure de Biré travaille comme intervenante en soins spirituels en milieu hospitalier. Elle fait partie de la communauté des Xavières.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Très bon. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur D-995-068
Quantité disponible : 1 disponible(s)