Articles liés à LA FILLE DU CARDINAL

LA FILLE DU CARDINAL - Couverture souple

Collectif

 
9782896491131: LA FILLE DU CARDINAL

Synopsis

En 1946, le Québec est dominé par le clergé. Kateri, une jeune couturière amérindienne protégée par la communauté religieuse qui sert l'archevêché, s'éprend d'un homme d'Eglise tout-puissant. Dans le contexte de l'époque, les conséquences de cette liaison et la naissance d'un enfant illégitime seront dramatiques. Grâce à un style captivant et un tissu d'intrigues émouvantes La Fille du Cardinal évoque admirablement le destin bouleversé de trois femmes : Kateri, Maguy et Myriam.

Le premier tome de cette saga se déroulant sur plus de vingt ans, de l'époque suffocante où les pouvoirs religieux règnent sans partage jusqu'au renouveau que représente l'Exposition universelle de Montréal en 1967, vous transportera au cœur de la société québécoise. A travers le destin de ces femmes courageuses, l'auteur relate le lent déclin de l'Eglise, les progrès de la médecine et la vie précaire des Amérindiens.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Née en France, Nadine Grelet a adopté le Québec en 1976. Psychothérapeute et romancière, elle est l'auteur du roman Entre toutes les femmes paru chez VLB éditeur en 2009.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.