Dans cette conférence passionnante, Deepak Chopra discute du rapport qui existe entre le cerveau et l'esprit ainsi que de la controverse entourant la nature même de ce rapport. Chopra réfléchit au fait qu'en tant que médecin, il a été conditionné à croire que le cerveau était la source de la pensée. Il devient de plus en plus évident toutefois qu'il n'en est rien. Il semble plus exact d'envisager le cerveau comme le matériel utilisé par la conscience. Mais où se trouve le logiciel ? Il provient de l'information archétypale à l'oeuvre chaque jour dans l'arrière-scène de notre vie, aussi bien à l'état de veille que pendant notre sommeil. Au-delà de ce domaine sublatent personnel et collectif, il existe un plan plus universel qui contient tout ce qui a existé ou existera jamais. L'auteur fait ressortir que la conscience est la réalité ultime. Cette conscience se manifeste à travers l'âme et l'esprit universel, desquels émergent lentement la conscience individuelle et l'intelligence cosmique. Le projet de l'âme consiste essentiellement à garder en mémoire trois objectifs : connaître, continuer de se manifester par l'existence physique et faire l'expérience de l'amour, de l'unité de la conscience. Auteur de plus de trente-cinq ouvrages, le docteur Deepak Chopra est l'une des sommités mondiales de la médecine intégrale. Salué par le magazine Time comme «le prophète-poète de la médecine non conventionnelle», il est aussi le fondateur du Centre Chopra, en Californie.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Deepak Chopra est l’auteur de plus de soixante-dix livres, traduits dans plus de quatre-vingt-cinq langues, y compris vingt-et-un best-sellers du New York Times, dans les catégories fiction et non-fiction. Il est le fondateur de la Chopra Foundation, et co-fondateur et président du conseil d’administration du Chopra Center for Wellbeing. Il est aussi le fondateur du Chopra Well sur YouTube. Il est professeur adjoint à la Kellogg School of Management, à la Northwestern University, professeur adjoint à la Columbia Business School, à la Columbia University, et chercheur principal à la Gallup Organization. Le magazine "Time" a décrit le docteur Chopra comme un des 100 héros et icônes du siècle et il lui attribue le titre de « poète et prophète de la médecine douce ».
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 3 expédition depuis Allemagne vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02896679596-V
Quantité disponible : 1 disponible(s)