Articles liés à Vito Rizzuto : La chute du dernier parrain

Vito Rizzuto : La chute du dernier parrain - Couverture souple

Renaud, Daniel

 
9782897057312: Vito Rizzuto : La chute du dernier parrain

Synopsis

Dans sa cellule du pénitencier à sécurité maximale de Florence au Colorado, où il a été détenu durant plus de cinq ans de l'été 2007 à octobre 2012, l'ancien parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto ruminait deux desseins : venger le meurtre de son fils Nicolo et reprendre sa place au sommet de la pyramide du crime organisé au Québec. Au coeur de sa vengeance, qu'il a commencé à assouvir avant même son retour à Montréal, à l'automne 2012, une liste de personnes à abattre. Grâce à des informations et des témoignages inédits, La chute du dernier parrain relate la fin du règne de Vito Rizzuto, de l'enquête Colisée à sa mort soudaine en décembre 2013, en passant par ses craintes envers la justice américaine, sa fuite temporaire à Cuba, son arrestation, son extradition, sa détention aux États-Unis, son retour dans le sang et la reprise éphémère de sa couronne. Cinq ans après son décès, des questions demeurent. Y aura-t-il un autre parrain à Montréal un jour ? Y aura-t-il encore une mafia italienne telle qu'on l'a toujours connue ?

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

DANIEL RENAUD est journaliste aux affaires criminelles La Presse. Il a commencé sa carrière à la radio avant de travailler successivement à TQS, TVA, au Journal de Montréal et à Rue Frontenac. Il est l'auteur des best-sellers Raymond Boulanger, le pilote mercenaire et Cellule 8002 vs Mafia, publiés aux Editions La Presse. Journaliste reconnu et respecté, il se passionne pour les affaires policières. LORIE McDOUGALL a été policier au sein de la GRC durant 35 ans, dont 20 consacrés à la lutte contre le crime organisé. Au cours de sa longue carrière, il a participé à plusieurs enquêtes majeures en collaboration avec des pays d'Europe et des Antilles. Sa mission la plus importante s'est produite en 2001 lorsqu'il a été approché pour participer au projet Colisée, à ce jour la plus grande enquête anti-mafia de l'histoire du Canada.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.