Mode jetable - Couverture souple

Gendreau, Philippe

 
9782898570773: Mode jetable

Synopsis

Derrière les vêtements de chaque nouvelle tendance de la mode, il y a tout un monde. D'où viennent ces vêtements ? Dans quelles conditions de travail ont-ils été fabriqués ? Avec quels produits ? Quelles techniques de vente a-t-on mis en oeuvre pour nous convaincre de les acheter ? Avec un simple bout de tissu, Philippe Gendreau brosse le tableau d'une industrie où règnent gaspillage et surproduction.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

Philippe Gendreau enseigne aux adolescent.es depuis plus de 30 ans. Il est l'auteur de GAFAM, le monstre à cinq têtes, également paru dans la collection Radar.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.