Articles liés à La tarification progressive de l'eau potable: Les...

La tarification progressive de l'eau potable: Les solutions en France et dans le monde - Couverture souple

Smets, Henri

 
9782900086964: La tarification progressive de l'eau potable: Les solutions en France et dans le monde

Synopsis

Cet ouvrage décrit les différents modèles de tarification progressive utilisés dans le monde et met en évidence les difficultés à surmonter lorsque l’on cherche à modifier la tarification de l’eau.

Il propose un système de tarification équitable qui évite les discriminations tarifaires entre les usagers domestiques et qui favorise les économies d’eau.

Il constitue à ce titre la première étude d’ensemble d’un sujet qui se pose de plus en plus souvent au sein de nombreuses collectivités, notamment lors de la révision des contrats de délégation : faut-il changer la tarification de l’eau et dans quel sens ?

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique de Bruxelles, Henri Smets a obtenu son doctorat au Massachusetts Institute of Technology (Cambridge) Il est aussi titulaire d'une licence d'économie. Il a fait sa carrière à l'OCDE traitant des questions juridiques et économiques de l'environnement. Il a reçu le Prix international Elisabeth Haub de droit de l'environnement pour ses travaux. Il siège au Conseil européen du droit de l'environnement. Elu à l'Académie de l'Eau, il se consacre au développement du droit à l'eau, sujet sur lequel il a publié plusieurs ouvrages. Henri Smets est Président fondateur de l'ADEDE, Association pour le développement de l'économie et du droit de l'environnement.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.