Le Hsing I Chuan est la troisième grande école des styles internes ou souples du kung-fu wushu. Son aspect, tant martial qu’énergétique, est ici détaillé pour la première fois par Georges Charles, professeur de wushu qui a créé l’Institut des arts martiaux chinois traditionnels (IDAMCT) et est directeur technique de la Fédération nationale de boxe chinoise. Il créa également le COREAM (Centre pour l’organisation et la recherche de l’énergie dans les arts martiaux), dont il assure actuellement la fonction de directeur technique.
Il enseigne le Hsing I Chuan de forme spontanée, le wushu et la gymnastique taoïste (chi-kung).
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Georges CHARLES pratique les arts martiaux depuis 1958. Il débute par le judo jujitsu avec Riva et Dupuis. En 1960, il découvre le karaté. En 1966, il entreprend l’aïkido avec Dominique Balta. Il est séduit en 1968 par le taekwondo, qui débute alors en France. Lors d’un stage aux États-Unis en 1969, il commence l’étude du wushu sous la direction de Shen Tian Shi, qui, à son tour en France, le recommande à Wang Tse Ming (Tai Ming Wong). Dix ans plus tard, il délègue à Georges Charles la succession de l’école du Poing des Trois Harmonie (San Yi Chuan).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 38 expédition depuis Espagne vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : Alcaná Libros, Madrid, M, Espagne
tapa blanda. Etat : Bien. Arts martiaux. Chine, Kung-fu SEDIREP. Boulogne. 1986. 23 cm. 221 p. Encuadernación en tapa blanda de editorial ilustrada. Idioma Francés. Texte imprimé . ISBN: 2901551432 (=3059484=) LG171. N° de réf. du vendeur 3059484
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Books+, Saint Maurice, France
In-8, 24 cm, 221pp., illustr. et photos , premiere page de garde un peu jaunie, hommage autographe de l'auteur, N° de réf. du vendeur 45162
Quantité disponible : 1 disponible(s)