La ponctuation a deux visages : grammatical, soumis à des règles imposées par la logique, et expressif, qui laisse une plus grande part à l'interprétation personnelle. Deux raisons de rechercher une ponctuation efficace et un juste équilibre entre la monotonie et les effets de style. Dans ce guide, chacun des treize signes de ponctuation fait l'objet d'un chapitre dans lequel les différentes utilisations sont énumérées, commentées et illustrées d'exemples pris dans la presse et dans la littérature. À la fin de chaque chapitre figure également le rappel de la règle typographique concernant la disposition des signes en question dans un texte composé.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
JEAN-PIERRE COLIGNON, Chef du service correction du journal Le Monde, est bien connu pour ses ouvrages sur la langue française.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Assez bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 8332202610014APK19782908056
Quantité disponible : 1 disponible(s)