L'ouvrage de Dassié peut être considéré comme le premier véritable traité d'architecture navale. Maître de dessin des gardes de la Marine à Toulon, Dassié était bien placé pour rendre compte de l'état de l'art dans le domaine de l'architecture navale et de la Marine de cette époque. Cette réédition reprend le livre premier qui concerne la construction des vaisseaux. L'auteur y présente quelques termes essentiels, les principes de dessin et de charpente ; il donne les proportions et les mesures des parties d'un vaisseau, avec les figures correspondantes, la description des agrès, des manœuvres, et fait l'inventaire de tout ce qui est nécessaire pour l'équiper et le mettre en état de naviguer. Dans le second livre il est plus particulièrement question de la construction des galères et des chaloupes, avec les termes propres aux galères, la description des agrès, des équipages, des dépenses ordinaires et extraordinaires. Le livre troisième qui traitait surtout des marées, des mouillages et des routes maritimes, n'a pas été retenu pour cette réédition. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à la Marine à voile ancienne, à l'évolution de l'architecture navale française de la période classique et de la marine de Louis XIV en particulier.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
L'ouvrage de Dassié peut être considéré comme le premier véritable traité d'architecture navale. Maître de dessin des gardes de la Marine à Toulon, Dassié était bien placé pour rendre compte de l'état de l'art dans le domaine de l'architecture navale et de la Marine de cette époque.
Cette réédition reprend le livre premier qui concerne la construction des vaisseaux. L'auteur y présente quelques termes essentiels, les principes de dessin et de charpente; il donne les proportions et les mesures des parties d'un vaisseau, avec les figures correspondantes, la description des agrès, des man uvres, et fait l'inventaire de tout ce qui est nécessaire pour l'équiper et le mettre en état de naviguer.
Dans le second livre il est plus particulièrement question de la construction des galères et des chaloupes, avec les termes propres aux galères, la description des agrès, des équipages, des dépenses ordinaires et extraordinaires.
Le livre troisième qui traitait surtout des marées, des mouillages et des routes maritimes, n'a pas été retenu pour cette réédition.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à la Marine à voile ancienne, à l'évolution de l'architecture navale française de la période classique et de la marine de Louis XIV en particulier.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Gratuit expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Assez bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 5975202401304STN12911468813
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Loïc Simon, Blaison-Saint Sulpice, FR, France
Contenant la manière de construire les navires, galères, chaloupes et autres espèces de vaisseaux, l'explication des termes de la marine et les définitions et proportions de toutes sortes de bâtiments de mer. Cartonnage de l'éditeur. 120 pages. Jaquette. 24x30cm. N° de réf. du vendeur 31349
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Okmhistoire, St Rémy-des-Monts, SARTH, France
Couverture rigide. Etat : Comme neuf. Paris 2002. 1 Volume/1. -- Comme Neuf -- Reliure éditeur cartonnée sous jaquette illustrée. Format in-4°( 29,3 x 23,7 cm )( 832 gr ). ------ 119 pages. Nombreuses reproductions de croquis. ********************* 4ème de Couverture : "" L'ouvrage de Dassié peut être considéré comme le premier véritable traité d'architecture navale. Maître de dessin des gardes de la Marine à Toulon, Dassié était bien placé pour rendre compte de l'état de l'art dans le domaine de l'architecture navale et de la Marine de cette époque. Cette réédition reprend le livre premier qui concerne la construction des vaisseaux. L'auteur y présente quelques termes essentiels, les principes de dessin et de charpente ; il donne les proportions et les mesures des parties d'un vaisseau, avec les figures correspondantes, la description des agrès, des manœuvres, et fait l'inventaire de tout ce qui est nécessaire pour l'équiper et le mettre en état de naviguer. Dans le second livre il est plus particulièrement question de la construction des galères et des chaloupes, avec les termes propres aux galères, la description des agrès, des équipages, des dépenses ordinaires et extraordinaires. Le livre troisième qui traitait surtout des marées, des mouillages et des routes maritimes, n'a pas été retenu pour cette réédition. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à la Marine à voile ancienne, à l'évolution de l'architecture navale française de la période classique et de la marine de Louis XIV en particulier. "" ************************* ref att. N° de réf. du vendeur 6500214
Quantité disponible : 1 disponible(s)