Articles liés à Les sons de la terre : La naissance des percussions...

Les sons de la terre : La naissance des percussions (1 CD audio + un livre illustré + un guide pédagogique) - Couverture souple

Gilles Dalbis

 
9782912877093: Les sons de la terre : La naissance des percussions (1 CD audio + un livre illustré + un guide pédagogique)

Synopsis

Avec Gilles Dalbis (percussions) et Claire Zagaria (voix). Promenade musicale de Gilles Dalbis d'après sa création pour les Jeunesses Musicales de France. Cette promenade nous fait entrer dans un univers magique, la Nature, où nous suivons pas à pas un premier être humain qui découvre et récolte des matériaux bruts afin de les faire sonner, qui construit ses instruments… qui les racle, les caresse, les souffle ! On pénètre dans le monde de la Terre où l'on découvre le lithophone, les pots de terre, l'ocarina, le métallophone… puis dans le monde de l'Arbre qui nous révèle le xylophone, le bambouphone, la flûte en bambou, les maracas. Arrangements musicaux de Christian Zagaria. Photos, mise en page et coordination éditoriale : Christophe Bara. Enregistré et mixé par Christian Zagaria au studio Arts immédiats à Saint-Geniès-de-Comolas. Une co-édition des éditions L'Entretemps et de la compagnie Arts immédiats.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Gilles Dalbis est un compositeur, concertiste, batteur, percussionniste français, né le 16 septembre 1953, à Montpellier. Il se consacre à la musique improvisée. Après des études de piano de l'âge de 4 ans à 14 ans, il débute à la batterie dans divers groupes du Sud de la France.Principalement autodidacte, il étudie aussi à Paris avec Dante Agostini, Daniel Humair, Georges Paczynski et à Montpellier avec René Nan, Alain Joule. Et avec les méthodes : Dante Agostini, Tourte, Delécluze. Travaille le rythme et la division du temps, solfège, le chant.Aime à développer des rencontres et créations avec des artistes venus de différents arts d'expression. Aime à développer des rencontres sensibles et créations notamment avec des personnes autistes ou des personnes en traitement. Aime à jouer sur des matériaux bruts : le bois, la terre, l'eau.Il joue régulièrement en duo, notamment avec Christian Zagaria, Pierre Diaz, Henry Herteman, Raymond Boni.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.