C’est là une sorte de cahier d’un retour au pays natal, sauf que, de retour il n’y en a, à vrai dire, pas. Ni Oran, ni l’auteur ne pouvaient être au rendez-vous. Autre temps, autre monde!
De passage dans sa ville natale, au lendemain d’une indépendance pour laquelle il avait tant milité, il découvre la joie d’un peuple libéré, une joie qu’il partage intellectuellement tout en se sentant décalé.
Occasion pour lui de ressusciter par la mémoire le bric-à-brac de sa vie de juif algérien et français. Difficile cocktail...
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
André Akoun est Professeur émérite à la Faculté des sciences humaines et sociales de la Sorbonne. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages liés à sa discipline universitaire. Ce texte est le premier qui prenne la forme d’un récit autobiographique «en troisième personne».
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Gratuit expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Très bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 9555201911282PAU12912946883
Quantité disponible : 1 disponible(s)