" Pendant des mois, chaque matin, cinq à six pages d'Ulysse de Joyce pour se mettre en train et, de retour de promenade ; correspondance et Spinoza. De ne pas avoir cédé à l'effroi de l'exclusion, de ne pas considérer l'abandon, de garder pour soi une force secrète telle une source chaude, et surtout de réfuter toute allégeance à des croyances superfétatoires, l'illusionnisme des idéologies de réconfort : un monde meilleur, une nature propre, des rapports altiers, etc. "
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Emmanuel Loi a déjà publié une quinzaine de livres. Cet automne paraît son dernier roman, Le Cœur amer (éd. Léo Scheer) et le présent livre, une collection d'essais où transparaît son amour de la philosophie et de la pensée prise au vif.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Gratuit expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Comme neuf. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 2910202304211PEX12912969549
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LibrairieLaLettre2, Villefranche de Lauragais, France
Broché. Etat : Bon état. in-8 Description :Littérature 84 pages. Page de garde jaunie. Langue : français Nb de volumes : 1. N° de réf. du vendeur 45739
Quantité disponible : 1 disponible(s)