Cet ouvrage est destiné aux formateurs occasionnels mais il concerne tout aussi bien l'ensemble des formateurs. Ce livre propose une réflexion globale sur l'acte pédagogique ainsi que des conseils pratiques qui ont été largement appliqués sur le terrain. Après l'étude de ce manuel, le lecteur doit être en mesure : de créer des situations d'apprentissage, de choisir et d'utiliser des méthodes d'enseignement qui conviennent aux objectifs poursuivis ; de repérer et de développer les comportements indispensables à tout animateur d'un groupe d'adultes en formation ; de créer des conditions qui facilitent l'apprentissage et l'utilisation des compétences acquises. Parmi les principaux thèmes abordés : Définition des objectifs pédagogiques ; Choix des méthodes et techniques d'enseignement ; Evaluation et mise en application de la formation. En plus de ces grands thèmes, les auteurs traitent des questions plus spécifiques : Que faire au début d'une session ? Comment faire participer ? Comment préparer et utiliser des projections ? Comment faire travailler des sous-groupes ? Quelle est l'efficacité des questions en pédagogie ? Quelle combinaison avec la e-formation ?
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Directeur à INSEP Consulting, spécialiste reconnu de l'ingénierie du changement et du management des compétences, Didier Noyé conseille les grandes entreprises pour développer les ressources humaines, concevoir des démarches de changement, mettre au point des dispositifs de formation. Ayant consacré de nombreuses années à former des enseignants puis des formateurs et des cadres d'entreprises, Jacques Piveteau a profondément marqué ceux qui ont travaillé avec lui. Il a aussi apporté une importante contribution aux débats sur l'éducation.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : fine. l'article peut presenter de tres legers signes d'usure, petites rayures ou imperfections esthetiques. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h. N° de réf. du vendeur 2503210002812
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 1853202512033APS19782914006
Quantité disponible : 1 disponible(s)