Invité à faire vivre dans les mots la pratique artisanale de la boissellerie, j'ai découvert, à Bois d'Amont, un lieu. Plus encore, une terre - où l'épicéa règne en maître. Dans son ombre hommes et femmes s'activèrent pendant des siècles, participant chacun à l'histoire de la petite boîte en bois. Des pentes du Risoux aux scieries, de l'atelier à la cuisine familiale, tous ont façonné entre leurs doigts le fameux copeau, la " targe ". Grâce auquel tout démarre et dont la survie des habitants de cette vallée du Haut Jura dépendra en partie.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Invité à faire vivre dans les mots la pratique artisanale de la boissellerie, j'ai découvert, à Bois d'Amont, un lieu. Plus encore, une terre - où l'épicéa règne en maître. Dans son ombre hommes et femmes s'activèrent pendant des siècles, participant chacun à l'histoire de la petite boîte en bois. Des pentes du Risoux aux scieries, de l'atelier à la cuisine familiale, tous ont façonné entre leurs doigts le fameux copeau, la " targe ". Grâce auquel tout démarre et dont la survie des habitants de cette vallée du Haut Jura dépendra en partie
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 6 expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : Le-Livre, SABLONS, France
Couverture souple. Etat : bon. R240121410: 2004. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 63 pages - plats contrepliés. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle. N° de réf. du vendeur R240121410
Quantité disponible : 1 disponible(s)