La rencontre au cinéma - Couverture souple

Ide, Pascal

 
9782915313277: La rencontre au cinéma

Synopsis

Né en 1957, Pascal Ide est prêtre du diocèse de Paris et membre de la Communauté de l'Emmanuel. Depuis 1999, il est official à la Congrégation pour l'Education catholique (Curie romaine). Docteur en médecine, docteur en philosophie, il prépare actuellement une thèse de doctorat en théologie. Il a publié de nombreux articles et une quinzaine de livres dont : Travailler avec méthode, c'est réussir (Fayard), Le corps à coeur (Saint-Paul), Mieux se connaître pour mieux s'aimer (Fayard), Les sept péchés capitaux, (en collaboration avec Luc Adrian ; Edifa-Mame). Dans cet ouvrage, c'est le philosophe et le cinéphile averti et passionné qui analyse une série de films sous l'angle de la rencontre manifestant combien le 7e art nous révèle l'homme.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Né en 1957, Pascal Ide est prêtre du diocèse de Paris et membre de la Communauté de l'Emmanuel. Depuis 1999, il est official à la Congrégation pour l'Education catholique (Curie romaine). Docteur en médecine, docteur en philosophie, il prépare actuellement une thèse de doctorat en théologie. Il a publié de nombreux articles et une quinzaine de livres dont : Travailler avec méthode, c'est réussir (Fayard), Le corps à cœur (Saint-Paul), Mieux se connaître pour mieux s'aimer (Fayard), Les sept péchés capitaux, (en collaboration avec Luc Adrian ; Edifa-Mame).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.