Afin d’éviter un terrible bombardement, un vieillard décide de rapetisser sa ville et de l’enfermer dans une boite à biscuit. Du fond de leur cachette, les habitants miniatures continuent de mener leur existence parsemée d’épisodes particulièrement étranges…Rokudai nous présente ainsi une vieille femme qui a dédié sa vie à l’entretien de crânes de personnes défuntes, un ogre réputé mangeur d’hommes qui élève des pigeons ou encore, un goblin géant capturé par les habitants de la ville et dont les larmes servent à fabriquer des drogues… Véritable recueil de petits contes surréalistes, La ville de la boite à biscuit aborde des thèmes sombres avec une certaine fraicheur enfantine.
Né à Tokyo en 1980, Tanaka Rokudai fait partie de la nouvelle scène japonaise de la bande dessinée. Tour à tour éditeur d’une revue qui invite aussi bien des auteurs européens qu’américains, qu’auteur, il met en scène des personnages au dessin enfantin qui évoluent dans des univers sombres et fantastiques.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Très bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 4438202609172AQE19782915517
Quantité disponible : 1 disponible(s)