L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Ce recueil d'essais reprend la thématique proposé par André Green dans « La Mère morte », l'un de ses articles les plus importants, écrit en 1980 et paru l'année suivante dans Narcissisme de vie et narcissisme de mort. Tout en donnant à voir l'enjeu historique qu'a constitué, et que constitue encore, la pensée d'André Green à l'intérieur du mouvement psychanalytique international, on s'attache plus particulièrement à articuler le concept de « mère morte » à d'autres thèmes cliniques majeurs, tels que la réalité psychique, les cas-limites, les passions et l'identification. Les textes, précédés d'un long entretien avec André Green, sont signés par d'éminents psychanalystes de l'école anglo-saxonne contemporaine : Martin S. Bergmann, Christopher Bollas, Thomas Ogden, Michael Parsons, Arnold H. Modell, Jed Sekoff, André Lussier, Adam Phillips, Rosine Jozef Perelberg et Gregorio Kohon. L'ouvrage comprend une bibliographie et un index des noms et des notions. Traduit de l'anglais par Ana de Staal et Andrew Weller.
Gregorio Kohon, psychanalyste formateur et membre de la British Psycho-Analytical Society, a été l'un des fondateurs du Brisbane Center for Psychoanalytic Studies, qu'il a dirigé jusqu'en 1994. The British School of Psychoanalysis: The Independent Tradition a été publié sous sa direction, en 1986. Il a également été l'auteur de No Lost Certainties to be Recovered, publié par Karnac en 1999, et co-auteur, avec André Green, de Love and Its Vicissitudes, paru chez Routledge en 2005
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher: Créez une demandeVous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !
Créez une demande