Les soldats de l'armée d'Italie sont d'excellents soldats menés par des officiers exceptionnels. Par exemple, la division Masséna combat le 12 janvier à San Michele, le 13 au soir elle part pour Rivoli. Elle participe ensuite à la bataille dès son arrivée le 14. Elle repart le soir même, marche toute la nuit et toute la journée du 15 pour se battre à La Favorite. Ainsi, elle parcourt 85 km et participe à deux batailles et un combat en cinq jours. Avec de tels hommes et de tels chefs, Bonaparte peut parfaitement mettre ses plans à exécution. Cette armée présente finalement, déjà, toutes les qualités de la future Grande Armée. Et à Rivoli, elle se surpasse pour conquérir l'Italie.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vincent Rolin, historien, est spécialiste de la période napoléonienne. Auteur de nombreuses études historiques, il a publié chez le même éditeur Les aides de camp de Napoléon et des maréchaux sous le Premier Empire (1804-1815) et Les hussards 1792-1815, ainsi que certaines notices de l'Atlas Napoléon (dirigé par Jacques Garnier avec les cartes de Jean-François Krause).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 4,70 expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : Démons & Merveilles, Joinville, France
Etat : Good. Bon état -. quelques marques de lecture et/ou de stodckage sur couverture et coins mais du reste en bon état - envoi rapide et soigné dans enveloppe à bulles depuis france. 21x29x1cm. 2012. Broché. 84 pages. Good. N° de réf. du vendeur 500020870
Quantité disponible : 2 disponible(s)