DOFUS T05 QUAND ARTY RENCONTRE MANY - Couverture souple

Livre 5 sur 30: DOFUS Manga

Ancestral, Z; Mojojojo; Tot

 
9782916739007: DOFUS T05 QUAND ARTY RENCONTRE MANY

Synopsis

Dofus - Volume 5

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Revue de presse

Dans la continuité du précédent volume, l'action de cet opus se déroule dans deux environnements distincts: nous suivons d'un côté Dodge et Vald, et de l'autre Arty, Lily et Noir Jack aux prises avec un monstre qui n'est pas sans rappeler Frankenstein!
Après une succession de péripéties abracadabrantesques, ce cinquième tome de Dofus marque la fin de la course des dragokarts... Il était temps, car si cette dernière se révélait sympathique à suivre de prime abord, la faire traîner ainsi en longueur devenait ennuyeux. Le résultat n'en reste pas moins surprenant: après une course fracassante, nos deux amis n'atteignent finalement que la troisième marche du podium... Dodge n'a donc pas rempli son objectif et on se demande comment il va récupérer Ulette!
Quant à Arty, une terrible nouvelle va le bouleverser...
C'est un tome assez spécial de Dofus que nous propose les éditions Ankama. D'une part, le volume est disponible sous différentes éditions (version collection ou standard). D'autre part, le récit marque un virage à 180 degrés en prenant une tournure beaucoup plus sombre que précédemment. Si la première moitié du tome regorge (comme d'habitude) de gags, la seconde moitié est beaucoup plus grave: des personnages (dont je tairai le nom) vont mourir, d'autres seront mis à mal psychologiquement et/ou physiquement... Je n'étais personnellement pas habitué à un tel traitement et c'est donc avec un sentiment de surprise que j'ai refermé ce volume... J'ai hâte de lire la suite!


shinob

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Anthony Roux, alias Tot pour les intimes, est l’un des trois créateurs de la société Ankama.
Il étudie à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai. Il cofonde Ankama Web en 2001, puis crée Ankama Games, Ankama Éditions, Ankama Animations (production de courts et longs métrages d’animation) et Ankama Presse. Tot est ce que l’on appelle un bourreau de travail. À la tête d’une troupe de grands enfants, mais aussi et surtout de grands artistes, il accumule les projets. Entre la création des jeux vidéo DOFUS et Wakfu, la réalisation de mangas et la direction de plusieurs sociétés, il refuse de se cantonner au seul rôle de graphiste talentueux. Il s'occupe également du gamedesign, des scénarios de B.D. et dessins animés produits par Ankama.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.