Cet ouvrage analyse l'émergence d'un nouvel humanisme, laïque et cependant imprégné de spiritualité en parcourant les quatre grandes étapes de l'oeuvre de Luc Ferry : 1. Son action au Collège de Philosophie. 2. Sa réflexion sur l'esthétique. 3. Le moment essentiel que fut la parution de L'homme-dieu ou le sens de la vie, définissant une spiritualité laïque. 4. L'état actuel de ses réflexions, centrées sur la mondialisation et ses deux effets principaux : déconstruction des valeurs traditionnelles et émergence d'une nouvelle forme de sacralisation de l'humain. Les dialogues avec Marcel Gauchet et André Comte-Sponville rythment la présentation de cette oeuvre et permettent d'en préciser des aspects fondamentaux. Un entretien de Luc Ferry avec Eric Deschavanne complète cette introduction.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Eric Deschavanne, né en 1962, est professeur de philosophie, chargé de cours à la Sorbonne, coanimateur du Collège de philosophie, coauteur (avec Pierre-Henri Tavoillot) de Philosophie des âges de la vie, Grasset, 2007.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Gratuit expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : RECYCLIVRE, Paris, France
Etat : Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. N° de réf. du vendeur 1632202401303AQC19782917285
Quantité disponible : 1 disponible(s)