Elève de Deleuze et de Derrida, Elisabeth Roudinesco trouve très tôt sa voie comme historienne de la psychanalyse. Aujourd'hui, personnage central de la psychanalyse française, elle est régulièrement convoquée par les médias pour éclairer le grand public sur les controverses et les polémiques qui secouent le champ de la discipline. Quelle est la filiation intellectuelle de cette singulière historienne ? Pourquoi ce dialogue permanent avec les philosophes ? Cette attention jamais démentie à la question du politique ? Cette volonté de mettre à nu les nouvelles structures familiales de notre civilisation ? Cette défense acharnée de la psychanalyse ?
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Nicolas Floury, psychologue clinicien et doctorant en philosophie à l'université Paris X Nanterre, travaille actuellement sur les rapports entre délires et théories. Il a publié, aux éditions Germina : Le réel insensé, Introduction à la pensée de Jacques-Alain Miller.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Très bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur G-868-988
Quantité disponible : 1 disponible(s)