" Le plaisir est secondaire ; seul compte le désir ". Mais l'accès à ce désir est-il possible ? Si cela était, le désir ne serait-il pas en lieu et place d'une idole, d'une puissance, ou d'une plénitude sans reste ? On assiste dans Anima(s) version(s) à l'éparpillement fébrile d'un sujet ballotté entre jouissance– qu'il faudrait entendre là comme un extrême – et impuissance dans le contrôle. Du coup, cette confrontation hésite entre angoisse et folie : n'est-ce pas là d'ailleurs l'un des enjeux du sexe ? Le désir comme un au-delà du plaisir, un sabbat où peau, sang, rites et accouplement se mêlent outrageusement ? La destruction linguistique qui caractérise Anima(s) version(s) est le reflet de la lutte entre l'emprise extérieure (la société et ses habitudes bien-pensantes...) et un soi-même, un être en construction de chair et de désir, dépourvu de sentiments et d'affects. Et le lieu de non-sens, de hargnes érotiques, de charges sexuelles.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Jessica Gallais, née en 1982, a fondé avec Jean-Pascal Dubost l'association Dixit Poétic, qui organise le festival annuel des poésies contemporaines " Et Dire et Ouïssance ", ainsi que de multiples actions en poésie sur le territoire de Brocéliande. Anima(s) version(s) est son premier livre publié.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 3,50 expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Très bon. Edition 2015. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Edition 2015. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur F-315-117
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : BIBLIO-NET, Ercuis, France
Etat : like new. EXPEDITION SOUS 48 H EN SUIVI LA POSTE / EMBALLAGE BULLEPACK. N° de réf. du vendeur LP 70 325
Quantité disponible : 1 disponible(s)