Articles liés à Bastion

Bastion - Couverture souple

Rochier, Gilles

 
9782919347223: Bastion

Synopsis

Gilles Rochier habite les endroits qu'il dessine. Il s'y balade tous les jours, toujours passionné par ces quartiers résidentiels pensés « dans un esprit futuriste et grandiose » comme on le disait jadis. Des lieux qui, aujourd'hui, sont défoncés par des tags, graffs... J'enregistre ces endroits dans ma tête, ces angles, ces droites, ces hauteurs, ces ombres ; je les redessine, je rajoute, je supprime et j'y ajoute un tag, un message, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais c'est ce qui me manque dans cet esprit graff. Un langage clair lié à l'endroit'. Loin du documentaire, il se les approprie, y pose une sorte de signature d'emprunt, BASTION, pour marquer son passage, nous fait ressentir son amusement ou son inquiétude. Le bastion est une forteresse, c'est aussi un refuge, une maison.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Gilles Rochier est lauteur de nombreuses bandes dessinées aux éditions 6 pieds sous terre, dont Temps mort, TMLP (prix révélation FIBD Angoulême 2012) et La cicatrice. Son site : envraccity.wordpress.com

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.