Articles liés à Le moine à la boucle d'oreille

Le moine à la boucle d'oreille - Couverture souple

Decock, Pierre

 
9782919968442: Le moine à la boucle d'oreille

Synopsis

Blummenhaff, deux fermes et une dizaine de maisons aux murs jaunes sur les hauteurs d’Echternach. Sous un ciel gris, une équipe d’archéologues poursuit ses fouilles sur le site d’un ancien prieuré. Les restes de ce vieux moine qu’ils viennent de mettre à jour les intriguent à peine… jusqu’ à ce qu’une découverte glaçante ne remette tout en cause.
Alors que les vieilles haines et les drames du passé reviennent hanter les habitants du hameau, Joao Da Costa et son collègue Wagner vont avoir fort à faire pour éclaircir ce sinistre mystère.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Historien, scénariste et dessinateur de bandes dessinées, Pierre Decock s’est lancé en 2007 dans le roman policier et le thriller. Il remporte alors avec « Toccata » le Prix des lecteurs de la Grande Région. Peu après, paraissent les premières aventures de Joao Da Costa, un jeune inspecteur luxembourgeois confronté dans « De profundis » à un insaisissable tueur en série. D’autres polars ont suivi, mêlant suspense, humour et mystère. La plupart ont pour cadre le Luxembourg, un pays que l’auteur connaît bien, puisqu’il y vit depuis plus de 30 ans.Auteur de l'ouvrage, montage couverture et mise en page.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.