Les indignés d'Occupy et d'ailleurs ont-ils raison de se plaindre des inégalités croissantes ? Sont-elles plutôt le prix à payer pour les grands bénéfices de l'économie de marché? Dans quelle mesure peut-on intervenir dans la distribution de la richesse, et peut-on le faire sans brimer les libertés individuelles ? Les riches et les pauvres méritent-ils leur sort ? Qu'est-ce que la "juste part" , au juste ? C'est à ces questions pressantes que répond "La juste part" . A la fois accessible, érudit et brulant d'actualité, ce court essai jette un éclairage original sur ce débat qui secoue notre époque.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
David Robichaud est professeur de philosophie à l’Université d’Ottawa. Ses recherches portent principalement sur la justice linguistique, la confiance et le contractualisme moral. Parmi ses publications récentes, mentionnons «Pourquoi les laisser-fairistes devraient exiger des interventions de l’État» (Philosophiques, 2011) et «Language is just a tool» (Cambridge Handbook on Language Policy, 2012).
Patrick Turmel est professeur de philosophie et coresponsable de l’axe en éthique sociale et économique de l’Institut d’éthique appliquée de l’Université Laval. Ses principales recherches en philosophie politique portent sur la question urbaine, notamment les enjeux de justice sociale propres au contexte de la ville contemporaine. Parmi ses publications récentes, notons un ouvrage dirigé avec Mark Kingwell, Rites of Way. The Politics and Poetics of Public Space (2009).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 17,50 expédition depuis Canada vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : La Bouquinerie à Dédé, Gatineau, QC, Canada
Couverture souple. Etat : Bonne Condition. Couverture légèrement usée. Intérieur propre. Envoi soigné. N° de réf. du vendeur 022649
Quantité disponible : 1 disponible(s)