Anne De Roo est peintre et dessinatrice, elle sait donc ce que bricoler veut dire. Elle invite les lecteurs à lʼaccompagner dans ses jeux.
Aérer la maison offre une succession de rituels de « rien du tout », une liste de stratégies inventées tantôt pour évoquer le passé, tantôt pour affronter la vie, ou encore pour conjurer lʼennui.
A la manière des rites de passage ou de certains jeux dʼenfant, ces bricolages saisissent à bras le corps la peur du monde.
Aérer la maison voudrait nous dire : allez jouer dehors, soyez curieux, touchez au cœur des choses et approchez cette qualité de présence qui manque dans les vies quʼon mène.
Les photographies de Luc Stokart répondent aux textes avec ce même souhait « dʼaccueillir lʼétonnement ». Images dʼun piéton qui, sans dessein, et surtout sans a priori, capte des scénographies inattendues du quotidien. Les détails superflus, propres au moyen format, invitent à la re-lecture. Le sens est suspendu, secrètement accroché au texte quʼil poursuit.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Prenez vos plus belles tasses à thé, celles qu’on n’emploie jamais, avec leur sous-tasse, s’il y en a, le sucrier, s’il existe, les petites cuillers en argent (ou en inox) et la théière remplie de thé chaud, ainsi qu’une boîte de biscuits fins, et allez dehors. Cherchez un endroit de terre ou d’herbe rare, si possible bien boueux, et asseyez-vous à même le sol. Posez entre vous les tasses sur leur sous-tasse, la théière, un peu de guingois, les cuillers par terre, le sucrier et les biscuits. Servez le thé sans attendre, il doit être bien chaud.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Le Monde de Kamélia, Bruxelles, Belgique
Etat : as new. Livraison rapide, bien emballé, service client soigné.Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter. N° de réf. du vendeur CF5F03FC1D3E
Quantité disponible : 1 disponible(s)