L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Encore aujourd’hui, beaucoup ignorent que la révolution de 1789 et les guerres napoléoniennes ont en réalité permis l’avènement d’une nouvelle classe dominante constituée de prédateurs financiers. Ils sont banquiers. Ils se nomment Rothschild, Fould ou Ephrussi, ils sont allemand ou autrichien, de confession juive pour la plupart et sont parvenu en un rien de temps à aliéner l’Europe toute entière par la dette, l’usure et la spéculation.
Alors que les troubles politiques, les révolutions et les guerres napoléoniennes ravageaient et divisaient l’Europe, ces financiers de l’ombre s’enrichissaient en spéculant sur les évènements de l’Histoire qu’ils provoquaient eux-mêmes en coulisse. Instigateurs et comploteurs internationaux, ils semaient la discorde en même temps que la corruption afin de créer des évènements politiques ou géopolitiques sur lesquels ils allaient ensuite spéculer. En une dizaine d’années seulement, ces financiers avaient conquis, soit par la dette, soit par des alliances, toutes les grandes puissances européennes. Révolution de 1830. Révolution de 1848. Faillite de l’Égypte. Canal de Suez. Faillite de la Turquie. Argentine. Panama. Communisme. Tous les grands évènements de l’Histoire qui suivront ne servirent qu’à asseoir et à étendre davantage leur domination.
Ce livre retrace les origines incroyables de la finance internationale d’aujourd’hui. Vous découvrirez les premières luttes, les grandes spéculations et l’histoire cachée de la haute-banque française...
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher: Créez une demandeVous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !
Créez une demande