Ce livre aborde la réalité virtuelle pour l'apprentissage médiatisé du français ou de l'allemand langue étrangère. L'étude analyse comment l'immersion et l'interaction en réalité virtuelle peuvent faire émerger un sentiment de présence dans l'environnement virtuel et ainsi contribuer à contextualiser la situation d'apprentissage. Une centaine de lycéens français et allemands ont expérimenté trois environnements virtuels, développés par le projet européen "Environnement Virtuel pour l'Enseignement Inmiersif des Langues étrangères dans la Région Trinationale Métropolitaine du Rhin Supérieur" (EVEIL 3D). A l'issue d'un jeu sérieux immersif en langue cible, les élèves ont témoigné de leur expérience. L'analyse de ce corpus souligne la subjectivité de l'expérience en réalité virtuelle. En étudiant la production en langue cible, les stratégies d'usage de la langue, l'interactivité, l'engagement corporel et l'accompagnement de l'apprenant pendant l'immersion, la recherche montre les apports et les limites de la réalité virtuelle conne dispositif d'apprentissage des langues médiatisé par les technologies numériques.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Mickaël Roy est docteur en sciences du langage, chercheur à l'Université de Strasbourg et à l'Ecole Supérieure de Pédagogie de Karlsruhe. Ses travaux portent sur l'apprentissage des langues médiatisé par les technologies numériques. Il enseigne l'allemand et le français dans le second degré en France, dans l'académie de Strasbourg.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 40 expédition depuis Allemagne vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisEUR 5,78 expédition depuis Royaume-Uni vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Fundus-Online GbR Borkert Schwarz Zerfaß, Berlin, Allemagne
Couverture souple., 23 cm. Etat : Sehr gut. 469 p., 33 ill. n/b, 14 ill. en couleurs, 49 tabl. n/b. Un exemplaire en parfait état. - Summary: Ce livre aborde la réalité virtuelle pour l'apprentissage médiatisé du français ou de l'allemand langue étrangère. L'étude analyse comment l'immersion et l'interaction en réalité virtuelle peuvent faire émerger un sentiment de présence dans l'environnement virtuel et ainsi contribuer à contextualiser la situation d'apprentissage. Une centaine de lycéens français et allemands ont expérimenté trois environnements virtuels, développés par le projet européen « Environnement Virtuel pour l'Enseignement Immersif des Langues étrangères dans la Région Trinationale Métropolitaine du Rhin Supérieur » (EVEIL-3D). À l'issue d'un jeu sérieux immersif en langue cible, les élèves ont témoigné de leur expérience. L'analyse de ce corpus souligne la subjectivité de l'expérience en réalité virtuelle. En étudiant la production en langue cible, les stratégies d'usage de la langue, l'interactivité, l'engagement corporel et l'accompagnement de l'apprenant pendant l'immersion, la recherche montre les apports et les limites de la réalité virtuelle comme dispositif d'apprentissage des langues médiatisé par les technologies numériques. - Table des matières: 1. Présentation générale de la recherche -- 2. Positionnement épistémologique -- 3. Communiquer en langue cible -- 4. Réalité virtuelle -- 5. Présence en réalité virtuelle -- 6. Appréhender la présence en réalité virtuelle -- 7. Cadre méthodologique de la recherche -- 8. Constitution et analyse du corpus -- 9. Étude préliminaire : les influences technologiques et humaines sur la présence, les effets de la présence sur la compréhension de l'oral -- 10. Le discours post-immersion, marqueur de présence -- 11. L'influence de l'immersion et de l'interaction sur la présence, appréhendée à travers le discours -- 12. À chacun son profil de présence en réalité virtuelle -- 13. Interaction en langue cible en réalité virtuelle -- 14. Le rôle de l'enseignant dans le dispositif d'apprentissage des langues en réalité virtuelle -- 15. Bilan de la recherche empirique. ISBN 9783034328203 Sprache: Französisch Gewicht in Gramm: 644. N° de réf. du vendeur 1087587
Quantité disponible : 2 disponible(s)
Vendeur : PBShop.store UK, Fairford, GLOS, Royaume-Uni
PAP. Etat : New. New Book. Shipped from UK. Established seller since 2000. N° de réf. du vendeur CW-9783034328203
Quantité disponible : 15 disponible(s)
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur 29995191-n
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : Ria Christie Collections, Uxbridge, Royaume-Uni
Etat : New. In French. N° de réf. du vendeur ria9783034328203_new
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : GreatBookPrices, Columbia, MD, Etats-Unis
Etat : As New. Unread book in perfect condition. N° de réf. du vendeur 29995191
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : Chiron Media, Wallingford, Royaume-Uni
Paperback. Etat : New. N° de réf. du vendeur 6666-IUK-9783034328203
Quantité disponible : 10 disponible(s)
Vendeur : GreatBookPricesUK, Woodford Green, Royaume-Uni
Etat : New. N° de réf. du vendeur 29995191-n
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : GreatBookPricesUK, Woodford Green, Royaume-Uni
Etat : As New. Unread book in perfect condition. N° de réf. du vendeur 29995191
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : Lucky's Textbooks, Dallas, TX, Etats-Unis
Etat : New. N° de réf. du vendeur ABLIING23Mar3113020037384
Quantité disponible : Plus de 20 disponibles
Vendeur : BuchWeltWeit Ludwig Meier e.K., Bergisch Gladbach, Allemagne
Taschenbuch. Etat : Neu. This item is printed on demand - it takes 3-4 days longer - Neuware -Ce livre aborde la réalité virtuelle pour l'apprentissage médiatisé du français ou de l'allemand langue étrangère. L'étude analyse comment l'immersion et l'interaction en réalité virtuelle peuvent faire émerger un sentiment de présence dans l'environnement virtuel et ainsi contribuer à contextualiser la situation d'apprentissage.Une centaine de lycéens français et allemands ont expérimenté trois environnements virtuels, développés par le projet européen ' Environnement Virtuel pour l'Enseignement Immersif des Langues étrangères dans la Région Trinationale Métropolitaine du Rhin Supérieur ' (EVEIL-3D). À l'issue d'un jeu sérieux immersif en langue cible, les élèves ont témoigné de leur expérience. L'analyse de ce corpus souligne la subjectivité de l'expérience en réalité virtuelle. En étudiant la production en langue cible, les stratégies d'usage de la langue, l'interactivité, l'engagement corporel et l'accompagnement de l'apprenant pendant l'immersion, la recherche montre les apports et les limites de la réalité virtuelle comme dispositif d'apprentissage des langues médiatisé par les technologies numériques. 469 pp. Französisch. N° de réf. du vendeur 9783034328203
Quantité disponible : 2 disponible(s)