Articles liés à Radical Desires: French Gay Liberation and Anticolonial...

Radical Desires: French Gay Liberation and Anticolonial Critique - Couverture souple

 
9783035807349: Radical Desires: French Gay Liberation and Anticolonial Critique

Synopsis

Le mouvement de libération gay et la critique anticoloniale en France : une approche intersectionnelle de la radicalité du désir.

Edité par Julian Volz et Hauke Branding.

Contributions de Friederike Beier, Antoine Idier, Émilie Notéris, Lukas Betzler, Mohammad Shawky Hassan, Sido Lansari, Todd Shepard, Julian Volz.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Hauke Branding fait partie du groupe de formation à la recherche Cultures de la critique à l'université Leuphana de Lüneburg. Il a été coéditeur d'une édition allemande du Désir homosexuel de Guy Hocquenghem et d'un dossier sur la libération gay en France dans les années 1970.

Julian Volz est commissaire d'exposition et chercheur associé au programme d'études supérieures Cultures de la critique à l'université Leuphana de Lüneburg. Il est coéditeur d'une anthologie sur Hans-Jürgen Krahl, l'un des principaux théoriciens du mouvement de 1968 en Allemagne de l'Ouest.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.