Kipling nous apprend ici à sa manière brillante et drôle, pourquoi les éléphants ont aujourd'hui une belle et longue trompe. En des temps très, très anciens, l'éléphant n'avait pas de trompe. Il avait juste un petit nez court qui ne lui servait pas à grand-chose. Mais un jour en Afrique arrive un petit Eléphant, un Enfant d'Eléphant, plein d'une insatiable curiosité. Ses questions incessantes ne lui valent que des déboires avec sa famille. Un jour il trouve une question qu'il n'avait encore jamais posée : " Que mange le Crocodile pour son dîner ? " Prêt à tout pour obtenir la réponse, il ira la chercher jusqu'aux rives du grand fleuve Limpopo...où l'attend le Crocodile. Et là, après quelques désagréments, il pourra enfin satisfaire son insatiable curiosité et gagner le respect des autres.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Depuis que le monde est monde, les éléphants auraient toujours eu une trompe...
Pourtant, au temps jadis, le nez de l'éléphant n'était qu'un petit nez noiraud, courtaud, bien incapable de ramasser des choses.
D'où peut donc venir la trompe de l'éléphant ?
C'est en suivant les aventures d'un petit éléphant téméraire et insatiable de curiosité que vous le découvrirez...
La plus célèbre des Histoires comme ça de Rudyard Kipling, un classique de la littérature jeunesse à l'étonnante modernité.
Écrivain britannique, Rudyard Kipling est né le 30 décembre 1865 à Bombay, en Inde. Dès 1882, il écrit ses premières nouvelles. Parmi ses plus grandes oeuvres, il faut retenir Le Livre de la jungle (1894) et le Second livre de la jungle (1895). Rudyard Kipling est le premier écrivain anglais à recevoir le Prix Nobel de Littérature, en 1907. Il meurt le 18 janvier 1836, à Londres. Ce conte a été écrit par Rudyard Kipling pour sa fille chérie, Joséphine, morte de pleurésie en 1899, à l'âge de huit ans. Il est extrait d'un de ses plus fameux recueils, Histoires comme ça, inspiré par son empathie naturelle pour le monde animal.
Hervé Le Goff vit en Bretagne. Il a débuté au Père Castor avec la série des Aventures de Mélanie Souris, puis a prêté son talent à de nombreux albums comme Lou la brebis, Le serpenta fenêtres, Billy Hérisson, Le monstre de la jungle, Hector le loup qui découvrit la peur du loup et le très remarqué L'épouvantail qui voulait voyager. Il a également illustré Mon livre de bébé, Mon livre de chansons, Mon premier livre de chansons, Mon grand livre de comptines et Mon grand livre de poésie.
Imagine-toi qu'au temps jadis, l'Éléphant, ô Mieux Aimée, n'avait pas de trompe. Il n'avait qu'un nez noiraud, courtaud, gros comme une botte, qu'il pouvait tortiller de droite et de gauche, mais pas ramasser des choses, avec.
Or, il y avait un Éléphant - un Éléphant tout neuf - un Enfant d'Éléphant - plein d'une insatiable curiosité ; cela veut dire qu'il faisait toujours un tas de questions. Et il demeurait en Afrique, et il remplissait toute l'Afrique de ses insatiables curiosités. Il demanda à sa grande tante l'Autruche pourquoi les plumes de sa queue poussaient comme ça et sa grande tante l'Autruche le cogna de sa dure, dure patte. Il demanda à son gros oncle l'Hippopotame pourquoi il avait les yeux rouges ; et son gros oncle l'Hippopotame le cogna de son gros, gros pied. Il demanda à sa maigre tante la Girafe pourquoi elle avait la peau tachetée, et sa maigre tante la Girafe le cogna de son dur, dur sabot ; et il demanda à son oncle poilu le Babouin pourquoi les melons avaient ce goût-là, et son oncle poilu le Babouin le cogna du revers de sa main poilue. Il posait des questions à propos de tout ce qu'il voyait, entendait, éprouvait, sentait et touchait, et tous ses oncles et tantes le cognaient; ce qui ne l'empêchait pas de rester plein d'une insatiable curiosité.
Un beau matin, au milieu de la Précession des Équinoxes, cet insatiable Enfant d'Éléphant fit une belle question qu'il n'avait jamais faite encore. Il demanda :
- Qu'est-ce que le Crocodile mange pour dîner ?
Là-dessus, tout le monde lui dit : «Chut !» à haute et terrible voix, et on se mit à le cogner sans perdre une minute ni s'arrêter pendant longtemps.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : medimops, Berlin, Allemagne
Etat : good. Rowe, John Alfred (illustrateur). Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. N° de réf. du vendeur M03314208472-G
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Etat : Très bon. Rowe, John Alfred (illustrateur). Ancien livre de bibliothèque. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur F-912-748
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Ammareal, Morangis, France
Etat : Bon. Rowe, John Alfred (illustrateur). Ancien livre de bibliothèque. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Former library book. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur F-186-624
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Acceptable. Occasion - Etat Correct - Livre de bibliothà que, tampons prà sents - L'enfant d'à là phant (1994) - Grand Format. N° de réf. du vendeur 4421180
Quantité disponible : 1 disponible(s)