Outils de gestion et de planification dans les structures associatives - Couverture souple

Boly, Ibrahim

 
9783330867796: Outils de gestion et de planification dans les structures associatives

Synopsis

Association d'éleveurs évoluant dans le Sanmatenga à ses débuts, l'Association Andal & Pinal aujourd'hui est représentée dans cinq (05) régions du Burkina Faso, passant ainsi du statut d'association provinciale à celui d'association nationale. Elle fait aujourd'hui face à de multiples sollicitations à travers le pays et à travers le monde, affirmant ainsi son expertise et son leadership dans l'univers des éleveurs pasteurs en tant qu'opérateur en alphabétisation des adultes depuis 1998 et d'éducateur des adolescents depuis 2003. A&P depuis 2011 est une ressource avérée contribuant dans la réflexion sur les thématiques du pastoralisme, de la transhumance à travers le Programme d'éducation des pasteurs nomades en 2011 et le Programme Régional d'éducation des populations pastorales en zones transfrontalières en 2013. Elle évolue dans deux domaines celui de l'éducation/ formation des adolescents et adultes et l'agro-sylvo pastoralisme. Sa formule éducative pour adolescents appelée Ecole du berger et de la bergère (EdB) confirmée depuis 2009 est implantée dans les régions du centre nord, du centre sud, du Sahel, de la Boucle du Mouhoun et de l'Est du Burkina.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

BOLY Ibrahim, né le 30 octobre 1987 à Ouagadougou, travaille pour l'Association ANDAL & PINAL qui exerce dans le domaine du développement des communautés rurales. Pour l'instant ses travaux de recherche sont axés sur cette structure.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.