Menu Design in America - Couverture rigide

Mariani, John; Heller, Steven

 
9783836520294: Menu Design in America

Synopsis

Jusqu’à ce que les restaurants deviennent monnaie courante à la fin du XIXe siècle, les menus imprimés détaillant les plats proposés étaient un accessoire rare reservé aux grandes occasions. Avec la multiplication des établissements de bouche, le menu est devenu bien plus qu’une simple liste de mets et de prix. il fait aujourd’hui partie intégrante de l’expérience culinaire, et est devenu un outil commercial tout comme un souvenir que l’on conserve.Menu Design vous fait découvrir les plus beaux exemples de cet art graphique. Vibrant de couleurs, ce volume compact n’est pas un simple catalogue de témoignages éphémères sur papier; il fait aussi œuvre de témoignage sur l’histoire de la restauration en Amérique. Outre les couvertures de ces menus, il propose nombre de pages intérieures qui offrent une visite guidée épicurienne et une plongée dans plus de 100 ans de restauration. Une introduction à l’histoire de la forme des menus par le spécialiste en design graphique Steven Heller, ainsi que des légendes fournies par l’historien de la cuisine John Mariani, accompagnent les menus présentés dans le livre. Diverses photos de restaurants complètent cet ouvrage qui séduira tous ceux qui aiment manger dehors, et s’intéressent aux rapports entre histoire du graphisme et de la gastronomie.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos des auteurs

John Mariani es columnista de gastronomía y viajes en Esquire Magazine, columnista de vinos en Bloomberg International News y autor de The Encyclopedia of American Food & Drink, America Eats Out



Steven Heller es copresidente del programa de la School of Visual Arts «MFA Designer as Author». Durante 33 años trabajó como director artístico del New York Times y en la actualidad publica su columna «Visuals» en el New York Times Book Review. Ha escrito 120 libros sobre diseño gráfico, ilustración y arte satírico.



Jim Heimann es editor ejecutivo de TASCHEN América. Este antropólogo cultural, historiador y ávido coleccionista es autor de numerosos libros sobre arquitectura, cultura pop e historia de la Costa Oeste, Los Ángeles y Hollywood, como Surfing; Los Angeles. Portrait of a City, California Crazy y la serie All-American Ads, todos de TASCHEN.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.