History of Information Graphics - Couverture rigide

Rendgen, Sandra

 
9783836567671: History of Information Graphics

Synopsis

À l’ère du «big data» et de la diffusion numérique, alors que les informations voyagent plus vite et plus loin et que les médias se disputent une part volatile de l’attention des internautes, l’infographie est propulsée sur le devant de la scène. À la fois nuancée et claire, elle sait traduire des idées abstraites, des statistiques complexes et des découvertes inouïes sous une forme synthétique, percutante et esthétiquement maîtrisée. Cartographes, programmeurs, statisticiens, designers, scientifiques et journalistes ont développé un nouveau champ d’expertise dans la visualisation des connaissances.

Ce recueil très complet au format XL explore l’histoire de l’infographie du Moyen Âge à l’ère numérique. Conçu sous la direction de Sandra Rendgen, il propose un panorama de quelque 400 exemples pris, notamment, dans les domaines de l’astronomie, de la cartographie, de la zoologie et de la technologie. Manuscrits médiévaux, parchemins, cartes ultraperfectionnées, atlas populaires précieux et graphiques conçus par ordinateur, sans oublier le célèbre planisphère de Martin Waldseemüller ou les méticuleux dessins naturalistes d’Ernst Haeckel, tous sont présentés et analysés à la lumière de leur contexte historique.

Dans la droite ligne des fameux Information Graphics et Understanding the World, ce troisième opus forme un ouvrage de référence inédit qui comblera les fanas de données, les créateurs en tout genre, les historiens et n’importe quel assoiffé de connaissance. Une exploration passionnante au cœur de la transmission du savoir, de la recherche et de la vie des générations passées.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos des auteurs

Sandra Rendgen es una historiadora de arte que ha trabajado tanto para medios impresos como interactivos. Tras completar sus estudios en Amsterdam y Berlín, ha colaborado como editora gráfica en revistas y periódicos alemanes como Vanity Fair y Die Welt am Sonntag y en Interiors Now! de TASCHEN. Como editora, desarrolla instalaciones de medios interactivos para varios museos e instituciones.



Julius Wiedemann estudió diseño gráfico y marketing, y fue editor de arte en periódicos y revistas de diseño en Tokio antes de sumarse al equipo de TASCHEN en 2001. Sus títulos incluyen Illustration Now! y series dedicadas al diseño de portadas de discos musicales, así como la colección infográfica y libros sobre publicidad y cultura visual.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.