Articles liés à Homeopathy for Acutes and Emergencies

Homeopathy for Acutes and Emergencies - Couverture rigide

 
9783943309225: Homeopathy for Acutes and Emergencies

Synopsis

Un guide pratique sur la prescription homéopathique dans les maladies aiguës et les urgences.
Le Dr Alok Pareek dirige un hôpital homéopathique avec son père R.S. Pareek à Agra, en Inde, avec cinquante lits, traitant environ deux cents patients par jour. Sa pratique clinique s'étend sur trente ans. Cette vaste expérience lui a donné une multitude de possibilités de réaliser et d'affiner un traitement homéopathique dans un large éventail de situations aiguës et d'urgence.
Sur la base de cette expérience, le livre offre un guide clair et pratique pour une prescription clinique réussie, avec des exemples de cas et un médicament de materia vivante pour les problèmes liés à: le cœur et la circulation; les urgences neurologiques et psychiatriques; les traumatismes aigus, les blessures et la douleur; la chirurgie; les réactions indésirables aux médicaments; et les spécificités des organes sélectionnés. Une attention particulière est accordée aux principes de base, y compris les limites de l'homéopathie. Les thérapies pratiques sont décrites pour plus d'une centaine de remèdes et des conseils détaillés sont donnés tout au long de la puissance, de la posologie et de l'administration des remèdes.
Le Dr Pareek démontre que l'homéopathie a beaucoup à offrir dans les situations aiguës et d'urgence. Il vise à accroître la confiance des praticiens, à améliorer les résultats et à les encourager à offrir un traitement sûr et efficace dans ce domaine important, permettant à l'homéopathie de prendre sa place aux côtés des approches conventionnelles au sein de la médecine traditionnelle.

« En tant que médecin urgentiste qui traite quotidiennement des maladies mortelles, j'ai trouvé que l'approche homéopathique du Dr Pareek était pleine de critères cliniques complets et de nombreux conseils avisés au médecin homéopathique.
J'espère vraiment être en médecine assez longtemps pour nous voir pratiquer « main dans la main » et profiter des grands avantages de ce merveilleux « mariage scientifique » chez mes patients en médecine d'urgence. »
Gladys H. Lopez M.D., M.P.H.
Certifié par le conseil des États-Unis en médecine d'urgence

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.