L'édition de cet ISBN n'est malheureusement plus disponible.
Le changement climatique et les forêts sont indissolublement liés. Les forêts subissent déjà les conséquences de la modification du climat de la planète par un accroissement des températures annuelles moyennes, une altération des régimes de précipitations et des phénomènes météorologiques extrêmes plus fréquents. Les changements climatiques et la dépendance séculaire des peuples indigènes envers leur environnement représentent deux aspects intrinsèquement liés. Alors que dans le bassin du Congo plus de 80% des populations vivent exclusivement d’activités largement tributaires des aléas climatiques, des lacunes tant politiques, qu’économiques et sociales semblent persister. Les modifications effectives en ces lieux ne sont que trop peu documentées, et les populations locales en sont souvent, malgré elles, les principales concernées. Ce livre consiste à une analyse des transformations ressenties par les populations autochtones du Sud Cameroun concernant la forêt tropicale via l’étude détaillée d’un arbre indigène à haute valeur économique: Irvingia gabonensis (Manguier sauvage)
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Gilbert NDZOMO ABANDA, Ingénieur agroéconomiste, titulaire d’un Master en aménagement et gestion participative des ressources forestières. Parallèlement à ses travaux de recherche en développement durable, il effectue des consultations pour le compte de plusieurs organisations et est par ailleurs expert en capitalisation
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
(Aucun exemplaire disponible)
Chercher: Créez une demandeVous ne trouvez pas le livre que vous recherchez ? Nous allons poursuivre vos recherches. Si l'un de nos libraires l'ajoute aux offres sur AbeBooks, nous vous le ferons savoir !
Créez une demande