L'architecture est le reflet des transformations qui affectent nos sociétés et ce livre nous guide à travers les nouveaux courants architecturaux. A travers un texte détaillé écrit par des spécialistes mais accessibles au plus grand nombre, et une abondante iconographie, des croquis et des plans d'architecte, cet ouvrage est un voyage à travers les nouvelles tendances architecturales, les formes, les matériaux, les couleurs et les idées de ces dernières décennies.
L'architecture moderne fusionne les rêves et l'expérience technologique de l'humanité. Ce livre superbement illustré examine plus de quarante ouvrages qui ont changé la face de notre planète. Il parcourt un siècle de grandes structures à la recherche de l'essence même de notre civilisation dans ces chefs-d'œuvre de verre, d'acier et de béton, au travers de l'héritage qu'ils nous ont laissé et de l'extraordinaire vision qu'ils projettent dans notre avenir.
La présentation des nouveaux courants architectoniques à travers des réalisations emblématiques (musées, aéroports, centres commerciaux et bibliothèques du futur) dans le monde (France, Espagne, Égypte, Chine, Malaisie, Etats-Unis, Japon ...) dévoilent les formes, les matériaux, les couleurs, les idées et les symboles d'une architecture innovante.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Matteo Agnoletto, né à Modène en 1972, a travaillé dans les ateliers d'architecture de Renzo Piano et de Jean Nouvel et est le co-fondateur de ACZ Studio di Architettura. En plus d'enseigner à l'université, il rédige des articles pour des journaux et magazines et est le rédacteur en chef de la revue Parametro. Ses publications incluent une monographie sur Renzo Piano (2006). Francesco Boccia, né à Milan en 1967, travaille comme architecte indépendant et contribue aussi à de nombreux périodiques professionnels. Ses publications comprennent notamment La reconstruction virtuelle du théâtre de la Scala (1996) et Merveilles d'architecture (White Star, 2008). Silvio Cassarà, né à Modica en 1947, est architecte. Il enseigne dans des universités italiennes et étrangères, et écrit dans des revues d'architecture dont Parametro. Cassarà a organisé des expositions présentant plusieurs architectes New-Yorkais. Ses publications incluent notamment Richard Meier : oeuvres récentes (2004). Marco Tagliatori, né à Turin en 1969, est architecte indépendant spécialisé en aménagement intérieur. Il a aussi travaillé avec l'Institut polytechnique de Turin. En 1997 il a été le commissaire de l'exposition sur le fonctionnalisme norvégien au château del Valentino à Turin.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 65 expédition depuis France vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : very good. l'article peut presenter de tres legers signes d'usure, petites rayures ou imperfections esthetiques. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h. N° de réf. du vendeur 2504030001597
Quantité disponible : 1 disponible(s)