Articles liés à Comme nous - Tous les primates du monde

Comme nous - Tous les primates du monde - Couverture rigide

La Roche, Anne De

 
9788861126244: Comme nous - Tous les primates du monde

Synopsis

Chants de joie, amours secrètes ou luttes sanguinaires... L'histoire de l'Homme ?
Non, celle ses parents les plus proches : les singes ! Les splendides et surprenantes photographies de Thomas Marent – appuyées du texte d'un zoologue de renom – nous emmènent à la découverte de plus de 130 espèces de primates. Pour la première fois autant de ces fascinantes espèces sont rassemblées dans un seul ouvrage illustré – prises dans leur habitat ou au hasard de touchantes rencontres avec le photographe.

Nos plus proches parents sont apparentés au genre humain bien plus que vous pensez ! Grâce à son objectif, le photographe Thomas Marent a réussi à " capturer " plus de 130 espèces de primates, la plupart du temps dans leurs milieux naturels. Ces belles créatures : gorilles de montagne congolais, singes capucins d'Amérique du Sud, lémuriens de souris à Madagascar... nous révèlent leurs personnalités dans ces images. Leurs profondes et étonnantes " relations humaines " avec les autres changeront, à jamais, votre perception des primates. Le texte informatif par le zoologiste Fritz Jantschke, et l'introduction par Dirk Steffens, ambassadeur de l'Institut Jane Goodall en Allemagne, améliorent notre compréhension du comportement de ces " cousins ".

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Thomas Marent est depuis toujours photographe par passion. Auteur de nombreux livres sur les forets tropicales du monde entier, ses clichés ont été publiés dans des livres, des magazines et calendriers. Son titre Rainforest, édité en 2006, a connu un succès retentissant et a été publié en 15 langues. Il a publié ensuite Butterfly (2008), A photographic portrait (2008) et Life in the Wild (2009).
Fritz Jantschke est zoologiste et auteur. Sa thèse de doctorat traitait du comportement des orangs-outans. Après plusieurs années de recherche, il a rejoint le zoo de Francfort et a également été longtemps rédacteur en chef de la revue Das Tier. Aujourd'hui, Fritz travaille principalement pour la télévision et écrit des livres et des articles. Il œuvre aussi comme guide touristique-zoologique pour des voyages en Alaska, Antarctique, Galapagos, Brésil, Tanzanie et Madagascar.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.