Aaber Sarir - Couverture souple

Mosteghanemi, Ahlam

 
9789953269429: Aaber Sarir

Synopsis

Troisième tome de la célèbre trilogie inaugurée avec Zâkirat al jasad Mémoires de la chair 'Âber sarir opère la jonction entre les deux autres et les transcende dans une conclusion inattendue d'une étrange beauté élégiaqueLe narrateur un photoreporter de guerre algérien erre dans les rues de Paris Il doit recevoir un prix pour la bouleversante photo d'un petit orphelin reflétant la désolation de son pays Il est toujours sous le choc de sa rupture avec la romancière Hayat vécue dans une vie précédente dans un autre roman Fawda al hawass Le Chaos des sens Dans une ruelle il tombe sur une galerie exposant les toiles d'un peintre algérien qui ont pour motif les ponts de la ville algérienne de Constantine Il ne tarde pas à découvrir que le peintre est en réalité Khaled l'amoureux de Hayat dans une vie encore plus précédente dans un autre roman Zâkirat al jasad Mémoires de la chair Les deux hommes se lient d'amitiéUn jour Hayat entre à nouveau dans leur vie…La narration hautement poétique d'Ahlem Mosteghanemi qui questionne la vie l'amour la liberté et qui est toujours à la recherche de la beauté perdue d'une terre natale atteint dans 'Âber sarir une indéniable maturitéPoint d'orgue de la trilogie le lecteur se laissera subjuguer par une atmosphère ambiguë et envoûtante qui semble provenir tout droit d'un film de David Lynch

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l?auteur

كاتبة جزائرية، حاصلة عام 1985 على دكتوراه في علم الاجتماع من جامعة السوربون على يد البروفيسور جاك بيرك. حقّقت أعمالها نجاحًا جماهيريًّا واسعًا في العالم العربي. صنّفتها مجلة فوربس الأميركية في عام 2006 الكاتبة العربية الأكثر انتشارًا في العالم العربي، بتجاوز مبيعات كتبها المليونَي نسخة. لديها أكثر من 12 مليون متابع على صفحتها في فايسبوك. مُنحت لقب سفيرة اليونسكو من أجل السلام عام 2016.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.