9789973580160: Vingt Ans pour Plus Tard

Synopsis

Cinq écrivains, français, tunisiens ou d ailleurs, réunis autour d un mot : adolescence. Partis à la découverte des jeunes, ils abordent des sujets fondamentaux encore tabous au Maghreb : la virginité, l homosexualité, le port du voile, la religion, les codes sociaux, la perspective de l immigration. Chacun livre sa propre lecture du pays et, du récit de voyage au roman, voire au conte, nous mène aux frontières intimes de ce « passage » qu est l adolescence.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

À propos de l'auteur

Théo Ananissoh : originaire du Togo, il a enseigné le français et la littérature africaine francophone en France puis en Allemagne où il vit. Premier roman paru chez Gallimard intitulé Lisahohé en 2005. Le deuxième : Un reptile par habitant est sorti en 2007 chez le même éditeur. Hélène Gaudy travaille à Paris dans l édition. Son premier roman, Vues sur la mer (Les Impressions nouvelles) a été retenu dans la deuxième sélection du prix Médicis 2006. Elle écrit également pour la jeunesse, collabore à des ouvrages collectifs et participe à la revue littéraire Inculte. Frank Secka : Romans, contes et albums pour la jeunesse, photographie, graphisme, films d animation... Le verrou, roman jeunesse en partenariat avec le collectif « Ni putes ni soumises », Le garçon modèle (éditions du Rouergue). Il vit à Paris. Claude Rizzo : originaire de Tunisie, il habite Nice depuis de nombreuses années. Il est l auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels Le Maltais de Bab el-Khadra (éditions Michel Lafon), Prix Maghreb/Méditerranée, Grand prix du Sénat. Azza Filali : écrivain tunisienne, elle est gastro-entérologue et vit à Tunis. Elle a publié une dizaine de romans et est considérée comme l une des plumes importantes de Tunisie.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.