La disparition de l’expédition menée par Jean-François de Galaup, comte de Lapérouse, reste l’un des derniers mystères de la grande aventure de la mer. Commanditée par Louis XVI, sa mission devait achever l’oeuvre exploratrice de Cook. Après s’être aguerri aux combats lors de la guerre d’Indépendance des États-Unis, ce navigateur de talent embarque pour les mers lointaines. Du Chili à l’île de Pâques, en passant par l’Alaska, le Kamtchatka ou les îles Samoa, l’expédition Lapérouse était la promesse d’une mission pionnière et civilisatrice. Elle connut une fin tragique. François Bellec conte avec passion le destin hors norme de cet homme de coeur que rien ne prédestinait à prendre la mer.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
François Bellec est membre et ancien président de l’Académie de marine et vice-président de la Société de Géographie. Il a publié une vingtaine d’ouvrages sur l’histoire des relations entre les hommes et la mer, et notamment sur l’expédition Lapérouse. Il a participé en 2005 et 2008 aux missions archéologiques à Vanikoro. Jean-Michel Demetz, longtemps grand reporter à L'Express puis rédacteur en chef adjoint du service Monde, a couvert l'actualité québécoise et canadienne. Couronné du prix Samuel de Champlain en 2010 par l'institut France-Canada, il partage désormais sa vie entre la France et le Québec.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Mullen Books, ABAA, Marietta, PA, Etats-Unis
Softcover. textured light blue wraps w/ printing & back cover illustration. illustrated pastedowns & endpapers. 144 pgs w/ bw & color illustrations. Text in French and English. A wonderfully illustrated edition devoted the French naval officer and explorer, Jean-Francois de Galaup. Near Fine (rubbing to corners & spine ends. tight binding; appears unread). N° de réf. du vendeur 187144
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : HISTOLIB - SPACETATI, AIX-VILLEMAUR-PALIS, France
Couverture souple. Etat : Assez bon. Etat de la jaquette : Satisfaisant. N° de réf. du vendeur 013524
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : as new. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h. N° de réf. du vendeur 2509180003040
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, France
Etat : as new. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h. N° de réf. du vendeur 2508200002360
Quantité disponible : 1 disponible(s)