Née de la révolution de novembre 1918, victime de la prise d'Hitler en 1933, la république de Weimar a laissé un souvenir ambigu. D'un coté, elle représente un régime fragile, ébranlé de 1919 à 1923 par les insurrections, les tentatives de coup d'Etat, la crise économique et l'occupation alliée, incapable d'enrayer la montée en puissance d'Hitler ; elle incarne, de l'autre, la première tentative de démocratie allemande, ère sans précédent de liberté politique, de foisonnement intellectuel et de créativité artistique. Dans ce livre, devenu un classique, Horst Möller nous met en garde contre tout déterminisme. Si ses chances de réussite étaient faibles, la république de Weimar n'était pas irrémédiablement vouée à l'échec.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Docteur en histoire, Horst Möller est directeur de l'Institut d'histoire contemporaine de Munich et professeur d'histoire contemporaine. Il a établi, avec Pierre Ayçoberry, l'édition scientifique du Journal de Goebbels (Tallandier, 2005).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 18,87 expédition depuis Canada vers Etats-Unis
Destinations, frais et délaisVendeur : Librairie La Canopee. Inc., Saint-Armand, QC, Canada
Etat : NEW. N° de réf. du vendeur 040825SOC85577
Quantité disponible : 1 disponible(s)